Fours tunnel à bicarburant

Minimisez les temps d’arrêt et réduisez les déchets grâce aux options de four tunnel à bicarburant d’AMF Den Boer. Souvent utilisée dans des régions où les services publics et la « norme » comme le gaz et l’électricité ne sont pas toujours disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’option à bicarburant intègre des systèmes de chauffage indépendants dans un seul four tunnel.

Grâce au concept modulaire de Den Boer, nous pouvons garantir la disponibilité du four de production le plus optimal avec différentes combinaisons comme l’électricité et le gaz, ou parfois le diesel ou le pétrole. Le four tunnel par rayonnement Multibake® R et les fours tunnel à jet d’air Multibake® I sont disponibles pour les producteurs alimentaires du monde entier.

Le four tunnel à bicarburant Multibake® R convient pour :
– Des pains moelleux et des brioches
– Des pains moulés et des pains couverts
– Des baguettes
– Des petits gâteaux
– Des biscottes

Le four tunnel à bicarburant Multibake® I est le meilleur choix pour :
– Les gâteaux et les tartes
– Des pains artisanaux et des brioches
– Des pizzas et des pains plats
– Des viennoiseries et des croissants
– Des biscuits et des céréales

Assurer la fiabilité du four

Les boulangeries qui se trouvent dans des endroits ou des régions éloignées qui n’ont souvent pas accès au gaz (G20) ou au propane. Les combustibles sont mis à disposition pour les fours par l’entremise de réservoirs de stockage, du transport quotidien et de systèmes de tuyauterie locaux. Lorsque le transport ou la disponibilité deviennent peu fiables, un système de fours à bicarburant assure un temps de fonctionnement maximal pour la production. Même le nouveau four tunnel à hydrogène peut être alimenté par deux combustibles, l’hydrogène et le gaz naturel.

Brûleurs à bicarburant

Combinaisons de carburant

Il existe des options à bicarburant ou des types de fours qui ont été installés dans de nombreuses boulangeries de production au fil des ans. Une combinaison de pétrole et d’électricité est souvent utilisée. Lorsqu’on ne dispose pas d’électricité, le pétrole stocké localement, puisé de réservoirs sur place, est l’option à bicarburant utilisée pour chauffer et mettre en marche le four à bande. Le pétrole et les autres combustibles fossiles sont plus couramment utilisés dans le monde entier et il est possible de s’en procurer dans la plupart des pays, certains même plus facilement que d’autres et à des prix assez intéressants.  

Les avantages du bicarburant

Le Multibake® R et I sont des fours à cuisson indirecte et peuvent tous deux être équipés de brûleurs à bicarburant.  

Les brûleurs disponibles fonctionnent au gaz naturel / propane ou au diesel et brûlent des gaz combustibles propres, des huiles d’éclairage ou les deux simultanément. La faible puissance requise réduit les coûts d’exploitation initiaux et permanents. Le brûleur utilise de l’air comprimé pour la pulvérisation du pétrole et a une conception compacte pour une installation et un entretien faciles. L’option à bicarburant offre une flexibilité d’application avec un débit moyen de 20:1 et un dégagement de chaleur allant jusqu’à 2 750 000 Btu/h (800 kW).   

FOUR INDUSTRIEL PARFAIT POUR LES PRODUITS DE BOULANGERIE, NOTAMMENT :

Des pains moelleux et des brioches
Des pains artisanaux et des petits pains
Des pizzas et des pains plats
Des gâteaux et des tartes
Des biscuits et des céréales

Find a local rep

Fill out the form to download this resource


×
×