Fours tunnel à jet d’air

La technologie de chauffage par jet d’air dans les fours tunnel est un four à chauffage indirect au moyen de jets/buses à impact. Le four tunnel Multibake® I d’AMF Den Boer est un four à chauffage indirect, utilisant de l’air chaud transporté à grande vitesse vers la partie supérieure et inférieure du produit. Cela est accompli grâce à un brûleur industriel couplé à un échangeur de chaleur en acier inoxydable. Aussi connu sous le nom de four tunnel conventionnel.

Ce four est également disponible avec une option à bicarburant qui permet de disposer de systèmes de chauffage indépendants dans le même four.

Transfert de chaleur efficient

Le chauffage du Multibake® I est entièrement indirect, grâce à un certain nombre de modules de chauffage (brûleurs) situés au sommet du tunnel de cuisson. Chaque module de chauffage se compose d’un brûleur industriel et d’un échangeur de chaleur en acier inoxydable spécialement conçu. Le brûleur et l’échangeur de chaleur sont jumelés en une unité compacte. L’air à chauffer pour la cuisson (air de traitement) est transporté de manière uniforme sur l’échangeur de chaleur au moyen d’un ventilateur. Le ventilateur est équipé d’un souffleur en acier Corten.

Circulation d’air de pointe

Modèle unique de buse

Le ventilateur de circulation extrait l’air du tunnel de cuisson. L’air est ensuite acheminé à travers l’échangeur de chaleur et le long de la chambre de chauffage. L’air chauffé arrive dans les chambres de division d’air, appelées plénums. Les plénums, qui ont une forme de buse, sont situés en dessous et au-dessus du convoyeur de transport. L’air chauffé est soufflé régulièrement et directement sur le produit. Cela signifie que la chaleur est transférée directement et plus rapidement au produit (principe de jet d’air).

Vitesse d’air contrôlée

La vitesse de l’air peut être réglée dans le tunnel de cuisson pour chaque zone au moyen d’un contrôleur de fréquence. Les plénums sont fabriqués en acier Corten et possèdent un modèle de buse spécial, adapté au débit souhaité dans les différentes zones de cuisson. Ils auront une hauteur fixe (hauteur réglable; facultatif).

Votre valeur de propriété

  • Transfert de chaleur fiable et ajustable vers le bas et le haut du produit
  • Surveillance de l’humidité et injection de vapeur en option
  • Vitesse variable de l’air vers le produit
  • Uniformité et conformité du transfert de chaleur excellentes, ce qui signifie une qualité de produit uniforme tout en éliminant la vulnérabilité aux écarts de production
  • Ajustement flexible de la hauteur du plénum supérieur (la hauteur de la chambre de cuisson dépend de la hauteur du produit pendant la cuisson, par exemple pour la production de gâteaux, au premier stade de la cuisson – faible hauteur du plénum à 100 mm et au stade final plus élevée à 200 mm

Applications de produits typiques

Les applications typiques du four tunnel à jet d’air ou chauffé indirectement sont les suivantes : croissants, pâtisserie danoise, pâte feuilletée, brioches à la cannelle, bâtonnets de fromage, pizza à l’américaine et pizzas-collations. En général, le four tunnel Multibake® I convient bien à divers produits, plus larges que ceux qui viennent d’être mentionnés.

FOUR INDUSTRIEL PARFAIT POUR LES PETITS PRODUITS DE BOULANGERIE, Y COMPRIS :

Des gâteaux et des tartes
Des pains artisanaux et des brioches
Des pizzas et des pains plats
Des viennoiseries et des croissants
Des biscuits et des céréales

Find a local rep

Fill out the form to download this resource


×
×