Fours tunnel électriques

Le four tunnel Multibake® E d’AMF Den Boer est un four à chauffage électrique, c’est-à-dire que la chaleur nécessaire est créée directement dans le tunnel de cuisson au moyen d’éléments électriques. Chaque module comporte plusieurs éléments : un certain nombre d’entre eux se trouvent directement au-dessus, et un certain nombre se trouvent au-dessous des produits à cuire.

Le nombre exact d’éléments sera déterminé lors de la conception. La construction du tunnel de cuisson, divisé en modules, garantit un transfert de chaleur uniforme au produit.

Sécurité de l’élément électrique

Les éléments électriques sont isolés électriquement et les bornes de contact sont blindées pour éviter de toucher accidentellement les contacts lorsque les panneaux en acier inoxydable sont retirés (remarque : dans ce cas, la zone affectée doit être verrouillée électriquement et étiquetée pour des raisons de sécurité). Le four est protégé contre la surchauffe par un thermostat de maximum.

Excellent contrôle de la température

La température est mesurée dans chaque zone, tant en dessous qu’au-dessus du produit à cuire. 

Des capteurs PT-100 sont installés à cet effet dans le tunnel de cuisson. Les valeurs mesurées pour chaque zone peuvent être lues sur le panneau de contrôle central (écran tactile). Pour obtenir la courbe de cuisson souhaitée, les températures requises pour chaque zone peuvent être réglées sur le panneau de commande central. Les éléments sont contrôlés par des commandes de puissance de contacteurs statiques en groupes. Tous les éléments sont commutés pour des raisons de sécurité avec un relais, en outre une certaine quantité sera contrôlée par thyristors.  

50 % seront contrôlés par la fonction marche-arrêt (pour chauffer à environ 70 % du point de consigne)  

50 % seront contrôlés par thyristor pour atteindre et contrôler le point de consigne  

De cette façon, il est possible de contrôler la température supérieure et inférieure dans chaque zone. Si la température de consigne s’écarte de la température mesurée, les éléments électriques modulants sont ensuite réglés au moyen de régulateurs de température P.I.D., qui régulent les éléments en continu jusqu’à ce que la température de consigne soit atteinte. De cette manière, la courbe de cuisson souhaitée peut être obtenue.  

Fonctionnalités clés

  • Sans gaz de combustion   
  • Conception compacte  
  • Transfert de chaleur efficient  
  • Pas de pièces mobiles, grande fiabilité  
  • Pas d’inspections annuelles de la sécurité pour le gaz  
  • Puissance modulée  
  • Excellent contrôle thermique  
  • Élément de chauffage à durée de vie prolongée
  • Neutre en CO2 (en cas d’utilisation de l’eau, de l’énergie solaire ou nucléaire  
  • Réduction des contraintes thermiques sur les pièces mécaniques  
  • Disponible en infrarouge (STIR) 

SANS L’HUMIDITÉ DES GAZ DE COMBUSTION, LE FOUR TUNNEL ÉLECTRIQUE OFFRE D’EXCELLENTS RÉSULTATS DE CUISSON POUR :

Pizza
Pains plats
Biscuits
Gâteaux secs
Biscottes
Find a local rep

Fill out the form to download this resource


×
×