Fours tunnel à infrarouge
et fondoirs

Le four tunnel Multibake® IR d’AMF Den Boer est un fondoir, un séchoir et un grille-pain à infrarouge pour une variété de produits. Pour sécher, griller, fixer ou faire fondre des produits sur un côté, le four à infrarouge (IR) est optimal avec une exécution bas de gamme. Le transfert de chaleur se fait au moyen de brûleurs par rayonnement à infrarouge, montés sur un cadre fixe qui est positionné au-dessus d’un convoyeur.  

La surface du produit sera chauffée intensément au moyen de brûleurs par rayonnement à infrarouge, montés sur un cadre fixe placé au-dessus d’un convoyeur. Le convoyeur situé sous le cadre en C est mobile pour un nettoyage optimal.Remarque : Le côté opération est placé à droite, vu dans le sens de déplacement des produits. Le convoyeur doit être sorti du côté opposé à celui du côté opération. 

Le convoyeur amovible sera exécuté en exécution dite « wash down » (Lavable). Le côté opération doit être vide avant la date de gel de conception.

Brûleurs à infrarouge

Le four est équipé de plusieurs brûleurs par rayonnement à infrarouge. Les brûleurs à fibres métalliques sont constitués de fils tissés 100 % métalliques. Il combine l’excellente performance du brûleur à fibres métalliques frittées avec l’avantage du textile.Les brûleurs sont connectés en un seul groupe; chaque brûleur de ce groupe peut être allumé/éteint. Une installation avec plusieurs groupes de brûleurs qui peuvent être modulés par groupe ou même individuellement n’est pas incluse dans cette confirmation de commande.

Transfert de chaleur et entretien sanitaire de qualité supérieure

Contrôle du transfert de chaleur

Le transfert de chaleur vers le produit peut être modifié de deux façons.Tout d’abord, la régulation de l’alimentation en air/gaz vers les brûleurs au moyen d’un ventilateur d’air de brûleur central. Le Honeywell (valve jumelée, allumage, régulateur de gaz sans pression) remplit toutes les fonctions requises pour un allumage sûr, la surveillance de la flamme et la régulation de la pression. Le mélange gaz-air et la régulation du flux gaz-air vers le brûleur sont effectués au moyen d’un moteur de vanne d’air de brûleur en combinaison avec un dispositif de mélange air-gaz de brûleur AMF Den Boer. Chaque brûleur possède son propre système Honeywell. La modulation est toujours obtenue en modifiant la quantité de flux d’air; le flux de gaz suivra le flux d’air dans un rapport prédéterminé. Les unités de contrôle des brûleurs Honeywell peuvent être commandées depuis le panneau de contrôle. 

La deuxième possibilité consiste à réguler la vitesse du convoyeur. Plus le convoyeur est lent, plus le temps de rayonnement et donc la quantité d’énergie transférée au produit sont longs. Modifier la vitesse du convoyeur signifie également modifier la capacité de production du tunnel à infrarouge.Remarque : si la vitesse est supérieure à celle du convoyeur d’alimentation, la répartition des produits peut être perturbée. 

Construction et hygiène

Le four est construit comme un cadre en forme de C. Le cadre est en acier et le revêtement extérieur en acier inoxydable. Les panneaux d’isolation sont montés au ras les uns des autres et ne sont donc pas soudés; il n’y a aucun risque de développement de bactéries, car celles-ci se trouvent dans la zone « morte ». 

En option, AMF Den Boer peut fournir une exécution 100 % lavable du four.

Fonctionnalités clés

  • Durée d’entreposage très courte 
  • Temps de chauffage et de refroidissement rapides 
  • Cadre mobile
  • Brûleurs modulants
  • Fonte de fromage de pizza
  • Brunissage et séchage
  • Lavage complet

LES BRÛLEURS INFRAROUGES ET LA PUISSANCE DE HAUTE DENSITÉ SURPASSENT LES ATTENTES EN MATIÈRE DE RENDEMENT POUR GRILLER, FAIRE FONDRE ET FAIRE SÉCHER, PAR EXEMPLE :

Pain moulé
Pain à sandwich
Pains plats
Pizzas
Meringue
Brunissage
Croque-monsieur
Find a local rep

Fill out the form to download this resource


×
×