Four tunnel à étages –
Four à balancelles
Le four à balancelles d’AMF Den Boer est un four à chauffage direct, adapté à tous les types de gaz courants et doté des équipements de sécurité les plus modernes. Ce four permet de produire une vaste gamme de produits de boulangerie. Le fonctionnement du four est simple.
- Contrôle rapide
- Courbe de cuisson : la meilleure adéquation pour le pain et les petits pains
- Petite empreinte pour la boulangerie de taille moyenne
- Fonctionnement automatique ou manuel simple
La stabilité au service de la sécurité
Transporteur de produits de boulangerie
Les balancelles sont constituées d’une poutre en tube creux avec des bandes régulièrement espacées qui supportent les moules de cuisson. Les balancelles sont suspendues par des goupilles des deux côtés dans une chaîne de convoyeur sans fin.
La chaîne est équipée de rouleaux, ce qui donne un minimum de résistance et d’usure à la chaîne et aux rails. Le point de suspension des balancelles est si élevé au-dessus de la surface de cuisson que l’on obtient une stabilité suffisante. Pour plus de certitude et pour éviter le blocage des balancelles, les balancelles sont stabilisées.
Système de chauffage
Un nombre suffisant de brûleurs à gaz sont situés en dessous et au-dessus des balancelles, respectivement pour le chauffage au plancher et de la couronne. Le gaz est entièrement et uniformément réparti sur toute la longueur du brûleur. Les brûleurs sont constitués d’un tube à profil spécial, où se trouve l’orifice du brûleur formé par un paquet de bandes ondulées en acier inoxydable. Le brûleur est protégé contre l’impact des flammes et a une longue durée de vie.
Chaque brûleur peut être allumé séparément, de sorte que la couronne et le plancher chauffant peuvent être contrôlés sur toute la longueur du plateau et à tout endroit souhaité. La protection contre les gaz du four, entièrement automatique et conforme à la réglementation, signifie entre autres que l’espace de cuisson est rincé à l’air pendant un certain temps avant que l’alimentation en gaz des brûleurs ne soit libérée.
En cas de panne d’électricité ou de gaz, la vanne de succion coupe automatiquement l’approvisionnement en gaz. Un redémarrage, après rinçage du four, est alors nécessaire.