« Back to News & Insights

PETE HOEKSTRA, AMBASSADEUR DES ÉTATS-UNIS, VISITE LES INSTALLATIONS ET LE CENTRE D’INNOVATION D’AMF EN EUROPE

Gorinchem, Pays-Bas – 21 juillet 2020 – Le mardi 21 juillet, l’ambassadeur des États-Unis aux Pays-Bas, Pete Hoekstra, a visité les installations d’AMF Bakery Systems Europe, le chef de file mondial des solutions automatisées de boulangerie. L’ambassadeur né à Groningen, aux Pays-Bas, a effectué une visite de travail des installations des sociétés néerlando-américaines AMF Tromp et AMF Den Boer établies aux Pays-Bas.  À titre d’ambassadeur, M. Hoekstra cherche à tisser des liens avec des entreprises développant des technologies novatrices susceptibles de soutenir les échanges économiques entre les deux régions.

Dans un contexte de demande croissante à l’échelle mondiale pour des solutions de cuisson durables, l’ambassadeur a été accueilli par Fabiano Malara, vice-président d’AMF, EMOA et Asie-Pacifique, et par Vincent Langelaar, directeur de l’exploitation d’AMF, Europe, à l’occasion d’une démonstration du tout premier four tunnel alimenté à l’hydrogène au monde. La technologie en attente de brevet d’AMF Den Boer ambitionne de révolutionner l’industrie de la boulangerie en tirant parti d’une source d’énergie non polluante pour réduire l’empreinte écologique des fours industriels.

AMF Den Boer améliore continuellement ses systèmes thermiques et ses procédés de fabrication de fours depuis plus de 100 ans. Forte du succès reconnu de boulangeries et de producteurs alimentaires partout dans le monde, la société AMF Den Boer fabrique des solutions de four modulaire pour la production de pains moelleux et artisanaux, de baguettes, de pizzas, de viennoiseries et d’autres aliments de première qualité.

Conçu pour permettre aux boulangeries d’atteindre leurs objectifs de développement durable, le nouveau four tunnel Multibake® VITA d’AMF Den Boer tire parti de brûleurs alimentés à l’hydrogène, qui émettent essentiellement de la vapeur et de l’eau, et réduisent les émissions de CO2 de 99,9 % durant le processus de cuisson. AMF Bakery Systems, de concert avec ses partenaires, travaille avec ses clients de l’industrie de la boulangerie à la mise en place d’un réseau indépendant de distribution d’hydrogène pour alimenter les fours tunnel Multibake® VITA.

Reconnus par les responsables politiques comme une solution d’avenir durable, les systèmes alimentés à l’hydrogène suscitent de plus en plus d’intérêt au sein des entreprises. Les clients, boulangers, ingénieurs et spécialistes des technologies alimentaires sont invités à visiter le centre d’innovation d’AMF à Gorinchem, aux Pays-Bas, pour mettre à l’essai, perfectionner et fabriquer leurs produits à l’aide de ce système thermique révolutionnaire.

AMF Tromp et AMF Den Boer sont des employeurs appréciés dans leur région. Ils offrent un environnement de travail inspirant et inclusif à de jeunes ingénieurs, mécaniciens et chefs de projet au service d’un vaste éventail de clients internationaux.


Ne manquez pas le webinaire d’AMF sur les procédés de cuisson durables avec l’hydrogène, le jeudi 23 juillet. Vous aurez l’occasion d’assister à une démonstration en direct de ce système de cuisson alimenté à l’hydrogène.